Le genièvre de grain Peterman 30° est paré pour l’avenir grâce à une nouvelle bouteille d’O-I

Le genièvre de grain Peterman 30° est paré pour l’avenir grâce à une nouvelle bouteille d’O-I

Schiedam – Owens-Illinois, Inc. (NYSE: OI), le principal producteur d’emballages en verre au monde, a créé la nouvelle bouteille du genièvre de grain Peterman 30° par Bruggeman. En tant que distillateur et distributeur de spiritueux, l’entreprise est le leader du marché belge des alcools. Cette nouvelle bouteille incarne le désir de la marque d’associer la modernité à ses racines authentiques. 

Guy Tapernoux, le CEO de Bruggeman, déclare : « Grâce à notre collaboration longue et intensive avec O-I, ils savent parfaitement quelles sont nos valeurs et nos attentes vis-à-vis de nos bouteilles. Ils connaissent les caractéristiques techniques de notre chaîne de production et maîtrisent la technologie et l’innovation. Nous avons donc confié le design à l’équipe d’O-I. Leur première proposition a immédiatement répondu à
nos attentes. »

Un style rétro avec une touche moderne

Le design soumis par O-I visait à répondre à l’envie de Bruggeman de se concentrer sur la marque Peterman et de positionner plus fermement la boisson sur le marché belge tout en s’ouvrant à l’exportation. La nouvelle bouteille a donc un look rétro mais avec une touche moderne, sans faire la moindre concession quant au caractère authentique de Peterman. Voilà pourquoi le nom 'Bruggeman' écrit en entier sur la bouteille a été retiré.

À la place, O-I a ajouté divers éléments décoratifs estampés. 'Made in Belgium' et 'Taste the Belgian Spirit' figurent ainsi sur la bouteille, et Peterman a été ajouté en dessous.

Patrick Waegemakers, Segment Manager des emballages bière, vin et spiritueux chez O-I Benelux, explique : « Le logo, un B qui signifie à la fois Belgique et Bruggeman, a également été estampé au centre de la base du col. Le col a été rétréci et allongé, tandis que la bouteille a été aplatie au milieu. Le résultat, c’est un contenant en verre convivial et de qualité qui exsude l’esprit belge. »

Depuis sa création en 1884, Bruggeman impose de strictes exigences quant à la qualité de ses produits et attache beaucoup d’importance à la tradition et l’innovation. La gamme de produits de l’entreprise est étendue chaque année, avec de nouvelles variantes de boissons alcoolisées. Les emballages en verre sont régulièrement remis à jour, afin de mieux positionner les produits compte tenu des tendances du marché.

« Seul une bouteille en verre créée avec le bon look et des éléments décoratifs reflète la qualité de nos produits », ajoute Guy Tapernoux. « Si vous y ajoutez le mode de fabrication durable et les avantages du verre en matière de goût et de santé, vous réalisez que le verre est le choix logique pour nos produits. »

Une présence internationale

Depuis 2009, Peterman fait partie du groupe français La Martiniquaise. Cette entreprise familiale se concentrant sur les boissons distillées et disposant d’une large gamme de marques internationales est le numéro 2 en France et figure dans le Top 10 mondial. Bruggeman peut donc consolider sa présence sur les marchés internationaux et promouvoir à l’étranger une boisson locale comme le genièvre de grain belge.

« Les consommateurs apprécient notre genièvre de grain pour son goût pur et authentique. Mais nous voulons également leur faire découvrir le genièvre comme ingrédient pour cocktails », conclut Guy Tapernoux. « C’est pourquoi nous voulions donner à la bouteille un look plus moderne, une nouvelle image, et insister sur la commodité pour les barmen tout en préservant son caractère belge original et unique. »

 

#####

À propos de Etn. Bruggeman sa

Bruggeman est un distillateur et un distributeur belge de genièvre. L’entreprise est active sur le marché du genièvre avec les marques Peterman, Hertekamp et Fryns. La longue histoire de l’entreprise remonte à 1884. Via une innovation continue en matière de produit, notamment en s’intéressant aux possibilités de mélange avec des boissons non alcoolisées, Bruggeman est devenu le leader incontesté du marché belge du genièvre.

Outre Peterman, Hertekamp et Fryns, Bruggeman vend également Label 5, Poliakov et Comptoir des Flasks. Ces marques appartiennent à La Martiniquaise, le groupe français qui possède Bruggemans depuis 2009.

Chaque année, Bruggeman produit des millions de bouteilles de genièvre, de vodka, de rhum, de pastis, de whisky et d’apéritifs dans sa distillerie gantoise, destinées au marché belgo-luxembourgeois et à l’exportation. En 2013, Bruggeman a réalisé un chiffre d’affaires de 27,5 millions d’euros. 

Contactez-nous
Ilse Derijck Outsource Communications
Ilse Derijck Outsource Communications
A propos de O-I

À propos d’O-I 

Chez O-I Glass, Inc. (NYSE : OI), nous aimons le verre et nous sommes fiers d’en fabriquer plus que n'importe quel autre producteur de bocaux ou de bouteilles dans le monde. Nous aimons ce qui est beau, pure et pleinement recyclable. Depuis notre siège social mondial de Perrysburg (Ohio), nous sommes le partenaire privilégié de grandes marques internationales de produits agroalimentaires. Travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nous mettons notre passion et notre savoir-faire à leur service pour rendre leurs bouteilles emblématiques et les aider à construire leur marque à travers le monde. Avec plus de 27 500 employés sur 78 sites dans 23 pays, O-I a un impact mondial, réalisant en 2019 un chiffre d'affaires de 6,7 milliards de dollars.  Plus d’information sur O-I  sur  www.o-i.com et sur O-I : EXPRESSIONS sur www.discoverexpressions.com.